Catégories: Monde
|
7 juin 2012 11 h 30 min

Un député grec néonazi s’emporte sur un plateau TV…

Partager

Ilias Kasidiaris, porte-parole de la formation néo-nazi Aube Dorée, s'en est pris à deux députées en direct à la télévision.

Ilias Kasidiaris, porte-parole de la formation néo-nazi Aube Dorée, s’en est pris à deux députées en direct à la télévision.
Il a agressé deux élues de gauche lors d’un débat en direct jeudi matin. Il a par la suite quitté le plateau et s’est enfui des locaux.

Le parquet d’Athènes a ordonné son arrestation.

Aube Dorée a recueilli 6,9% des voix lors des dernières élections du 6 mai et a bénéficié de plusieurs élus au Parlement.

L’élu néo-nazi a jeté un verre d’eau à la figure d’une élue, avant de se lever et de frapper une autre élue à trois reprises. Ce qui a suscité une telle réaction : la députée de gauche a évoqué les poursuites lancées contre lui par la justice pour un vol à main armée en 2007.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.