L’Irlande, seul pays de l’Union Européenne à avoir choisi le référendum pour une ratification du Pacte budgétaire européen, a vu ses électeurs approuver la mesure.
Les électeurs Irlandais ont répondu de façon positive à la ratification de ce pacte, à haute de 60% des votants, un chiffre officiel communiqué aujourd’hui vendredi.
Ce pacte a pour objectif de mettre en place une plus grande discipline au sujet des finances publiques.
50% des inscrits se sont rendu aux urnes à l’occasion de ce référendum, un taux conforme aux prédictions et aux habitudes pour ce genre de vote.
» Le gouvernement peut pousser un soupir de soulagement mais il n’a aucune raison de pavoiser « , a déclaré le ministre des Transports, Leo Varadkar, au sujet de ces résultats.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.