La Cour suprême britannique a rejeté la demande d’appel concernant l’extradition du fondateur de Wikileaks, qui doit être jugé en Suède dans le cadre d’une agression sexuelle.
Cinq des sept juges de la Cour suprême ont refusé le dernier appel interjeté par Julian Assange après son arrestation de 2010 demandé par la Suède à la suite d’accusations portées par deux jeunes femmes pour viol et agressions sexuelles.
« La requête en faveur de l’extradition de M. Assange a été faite dans les règles et son appel contre son extradition est donc débouté« , a déclaré le président.
Toutefois, Julian Assange bénéficiera d’un délai de 14 jours pour présenter une demande de réouverture de son dossier. Ses avocats auraient également pu faire appel auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, mais ce délai devrait permettre à la défense de Assange, et à la Justice britannique, de réétudier le dossier.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.