Deux ex-officiers serbes, Dusko Jevic et Mendeljev Djuric, ont été condamnés en Serbie à 30 et 35 ans de prison ferme pour le génocide de milliers de musulmans dans la ville de Srebrenica en 1995.
Les deux anciens officiers sont accusés d’avoir « aidé au génocide » commis contre la communauté musulmane dans la région de Srebrenica en 1995, qui aura coûté la vie à près de 8000 personnes.
« Jevic et Djuric avaient ordonné aux membres de leurs unités de participer au déplacement forcé des femmes et des enfants et aux exécutions des hommes » entre 11 et 19 juillet 1995, a déclaré la juge Mira Smajlovic.
« Ils ont aidé à ce qu’un groupe ethnique soit partiellement détruit et sont reconnus coupables d’aide au génocide« , a ajouté la juge.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.