L’organisation Amnesty international s’alarme dans son rapport annuel de 2011 de l' »impunité » dont fait preuve les Etats-Unis envers les anciens responsables de l’administration Bush, coupables selon elle de violations des droits de l’homme.
« Personne n’a été reconnu responsable pour les violations des droits de l’homme commises sous l’administration Bush » dans le cadre des centres de détention secrets mis en place par la CIA par l’administration Bush. Elle regrette que les anciens responsables de l’administration Bush bénéficient d’une véritable « impunité » de la part du gouvernement actuel.
L’organisation fustige « l’usage excessif de la force« , et notamment de la torture, aux Etats-Unis, mais également au Yémen ou au Pakistan dans le cadre de la politique de lutte contre le terrorisme.
Elle demande par ailleurs à l’actuel gouvernement Obama d’apporter des éclaircissements sur les conditions de l’exécution d’Oussama Ben Laden en mai 2011 à Abbottabab au Pakistan. « L’administration américaine a dit clairement que l’opération avait été menée selon la théorie américaine d’un conflit mondial armé entre les Etats-Unis et Al-Qaïda dans laquelle Washington ne reconnaît pas la législation internationale sur les droits de l’homme« .
« En l’absence de plus de clarifications des autorités américaines, la mort d’Ousama ben Laden apparaîtrait illégale« , poursuit Amnesty, dénonçant ce qu’elle qualifie d' »exécutions extrajudiciaires ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.