Le président américain Barack Obama a appelé ce lundi les pays de la zone euro à une « coordination plus efficace » dans la gestion de la crise économique, estimant qu’elle avait un impact aux Etats-Unis.
« Le plus important, c’est que l’Europe reconnaisse que ce projet de l’euro signifie plus qu’une monnaie, et qu’il doit y avoir une coordination plus efficace sur le plan de la politique monétaire et fiscale d’un côté et en matière de croissance en général« , a déclaré le chef d’Etat américain lors d’une conférence avec les journalistes pour la clôture du sommet de l’Otan.
Durant la réunion du G8, qui se passait à Camp David, les dirigeants des principaux pays industrialisés de la planète se sont entendus pour établir une politique de relance de la croissance afin de compenser les effets des politiques d’austérité et des restrictions budgétaires.
Concernant la situation économique grecque, le président Obama a confirmé son souhait du maintien de la Grèce dans la zone euro, expliquant toutefois que la décision en revenait aux citoyens grecs.
« Je ne vais pas spéculer sur ce qui va se passer si la Grèce décide de sortir (de la zone euro), car ils ont une élection et cela va être un sujet important de débat en Grèce« , a-t-il affirmé.
Il estime néanmoins que « ce qui se passe en Grèce a un impact ici aux Etats-Unis« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.