le procès de l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie Ratko Mladic à la Haye a été repoussé en raison d’irrégularités concernant transmission à la défense de documents venus du bureau du procureur.
C’est le juge Alphonse Orie qui a déclaré l’ajournement de l’audience, suite à la demande de la défense du général serbe.
Ratko Mladic avait été arrêté en 2011 en Serbie après plus de seize années de cavale, il est poursuivi pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre pendant la guerre de Bosnie, conflit responsable de plus de 100.000 morts.
Âgé aujourd’hui de 70 ans, son procès s’était ouvert mercredi et l’homme qui plaide non coupable, risque la prison à vie.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?