Nikos Mihaloliakos leader du parti Chryssi Avghi (Aube dorée), groupe néonazi, présent au parlement Grec depuis les élections législatives du 6 mai, vient de remettre en cause l’existante des chambres d’exterminations durant la Seconde Guerre mondiale.
» Auschwitz, quoi Auschwitz? Je n’y suis pas allé. Que s’y est-il passé? Vous y étiez-vous? Il n’y avait pas de fours, ni de chambres à gaz, c’est un mensonge, j’ai lu beaucoup de livres mettant en doute le chiffre de six millions de juifs «
Des propos qui font froid dans le dos de la part de celui qui a obtenu prés de 7% des voix de l’électorat Grec.
Dans ce pays où le négationnisme n’est pas un délit, l’homme s’est même permis de rappeler qu’il considérait Hitler comme » une grande personnalité historique du 20ème siècle « .
Des propos qui ont été condamné par le porte-parole du gouvernement sortant, Pantelis Kapsis.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?