L’Union européenne a lancé ce mardi ses premières frappes aériennes contre des pirates de Somalie.
Selon Catherine Ashton, porte-parole de la diplomatie européenne, des navires et des hélicoptères ont participé à l’assaut dans la région de Galmudug sans toutefois faire de victime.
Les zones côtières de Somalie servent de refuge aux divers groupes de pirates qui sévissent dans l’Océan indien et dans le Golfe d’Aden, zone de fort trafic maritime. L’Union européenne dispose d’une dizaine de navires de guerre dans le cadre de l’opération Atalanta dans les mers de la Corne de l’Afrique.
L’UE avait approuvé au mois d’avril l’utilisation de frappes aériennes contre des cibles le long des zones côtières de la Somalie.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?