Ce lundi, David Cameron a reçu le Dalaï Lama à son domicile, une entrevue qui n’est pas du goût des dirigeants Chinois qui l’on fait savoir.
Considéré comme un dangereux séparatiste par les autorités Chinoises, le Dalaï Lama vit en exil en Inde depuis plusieurs années et la rencontre de ce dernier avec David Cameron a été qualifié de » grave ingérence « par le gouvernement Chinois.
Le vice-ministre des affaires étrangères Song Tao a convoqué l’ambassadeur britannique Sebastian Wood pour évoquer avec lui les » graves conséquences « de cette visite, estimant que le peuple Chinois avait été blessé par cette rencontre.
Ainsi, le gouvernement asiatique a réclamé aux responsables Britanniques « des mesures immédiates efficaces pour réparer cette erreur« , reste à savoir quelle sera la réponse des Anglais dans cette affaire.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?