Areva et Mitsubishi se lancent dans un grand projet d’exploration du sous-sol ausralien, en vue de découvrir de l’uranium.
L’exploration, qui va durer plusieurs années, portera sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres carrés dans des zones peu ou pas explorées.
Olivier Wantz, Directeur Général Adjoint d’Areva en charge des activités minières, a déclaré : » Au travers de cet accord et en joignant leurs forces, AREVA et Mitsubishi se donnent les moyens de valoriser l’important potentiel uranifère australien. Nous croyons en la découverte à long terme de gisements à faible coût de production dans le pays d’où notre engagement mutuel pour le financement de travaux d’exploration de grande ampleur. «
L’Australie a produit près de 6200 tonnes d’uranium en 2011. Troisième pays producteur mondial d’uranium derrière le Kazakhstan et le Canada, l’Australie dispose de réserves d’uranium parmi les plus importantes au monde.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.