Catégories: Monde
|
14 mai 2012 11 h 17 min

Sanctions de l’UE contre la Syrie

Partager

Alors que les violences continuent en Syrie, les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont adopté ce lundi un nouveau train de sanctions à l'encontre du régime de Bachar al-Assad.

Alors que les violences continuent en Syrie, les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont adopté ce lundi un nouveau train de sanctions à l’encontre du régime de Bachar al-Assad.
Parmi ces sanctions, on découvre que les avoirs de deux entreprises et de trois personnes, sources de financement du régime ont été gelés.

Les personnes sanctionnées seront interdites de visa pour l’UE et leurs noms seront prochainement publiés dans le Journal officiel de l’UE.

En avril, les ministres avaient décidé d’interdire les exportations de produits de luxe vers la Syrie.

Par ailleurs, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a annoncé la mort de 23 soldats des troupes régulières lundi.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?