Catégories: Monde
|
14 mai 2012 14 h 08 min

Elections : « Une défaite douloureuse et amère » selon Merkel

Partager

La chancelière allemande Angela Merkel a estimé que sa défaite aux élections régionales de Rhénanie du Nord-Westphalie était une "défaite douloureuse et amère".

La chancelière allemande Angela Merkel a estimé que sa défaite aux élections régionales de Rhénanie du Nord-Westphalie était une « défaite douloureuse et amère ».
Elle a toutefois déclaré lors d’une conférence de presse que « le travail en Europe n’en sera pas affecté » alors que de nombreux observateurs estiment que ce résultat est clairement un vote de défiance envers la politique d’austérité menée par la chancelière en Allemagne depuis plusieurs années.

Angela Merkel a par ailleurs déclaré être sereine pour les élections législatives qui auront lieu dans 16 mois.

Dimanche 13 mai, le CDU, parti conservateur de Mme Merkel a connu une défaite cuisante face à ses adversaires sociaux-démocrates dans le Land le plus peuplé d’Allemagne avec 18 millions d’habitants. Le SPD a en effet réalisé un score de 38% contre seulement 25,5% pour le CDU.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.