Catégories: Monde
|
9 mai 2012 17 h 45 min

Fraude à la CB, un réseau international démantelé au Canada

Partager

Les autorités canadiennes ont annoncé ce mercredi avoir démantelé un trafic international de fraude à la carte bancaire, dont le montant serait estimé à plus de 100 millions d'euros.

Les autorités canadiennes ont annoncé ce mercredi avoir démantelé un trafic international de fraude à la carte bancaire, dont le montant serait estimé à plus de 100 millions d’euros.

Ce réseau était basé à Montréal mais la fraude concernait plusieurs pays dans le monde comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, la Tunisie et la Grande-Bretagne, selon la police fédérale canadienne.

Les arrestations, qui ont mobilisé environ 250 policiers, ont eu lieu ce matin et ont permis d’interpeller 61 personnes du réseau, dont 45 qui ont été placées en garde à vue. La majorité des arrestations se sont déroulées à Montréal et sa banlieue, mais d’autres interpellations ont également été effectuées sur la côte pacifique du Canada, dont Vancouver.

Ce réseau se composait de différentes cellules. Ainsi, certains étaient chargés de la fabrication de fausses cartes de retraits, d’autres d’effectuer des retraits massifs aux distributeurs, ou encore de pirater des terminaux de cartes bancaires chez les commerçants. Au total, plus de 100 millions d’euros auraient été détourné illégalement par ces trafiquants.