Selon le porte-parole du département d’Etat américain Mark Toner, les législatives en Syrie « frisent le ridicule » alors que le peuple subit toujours une répression sanglante.
« Ce n’est pas vraiment possible d’organiser des élections alors que les citoyens se voient privés des droits de l’homme basiques et que le gouvernement continue d’agresser quotidiennement son propre peuple » a-t-il déclaré. « Organiser des élections législatives dans ce genre d’athmosphère frise le ridicule » a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.
Des élections législatives avait lieu lundi avec en toile de fond une répression sanglante qui a fait plus de 14 000 morts depuis le mois de mars 2011. La France a qualifié ces élections de « farce sinistre« .
Environ 7195 candidats se présentent pour les 250 sièges de députés, alors que le pays est sans parlement depuis le début du soulèvement populaire en 2011. L’opposition a bien évidement boycotté ce scrutin.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.