Catégories: Monde
|
3 mai 2012 14 h 59 min

Un neonazi tue quatre personnes dans l’Arizona

Partager

Un américain de 37 ans, ancien militaire de l'armée américaine, a tué quatre personnes ce jeudi dans l'Arizona avant de se suicider.

Un américain de 37 ans, ancien militaire de l’armée américaine, a tué quatre personnes ce jeudi dans l’Arizona avant de se suicider.
« Au total, il y a cinq victimes, nous pensons que le tireur en fait partie » a annoncé Dana Berchman le porte-parole de la ville de Gilbert dans l’Arizona. « Vers 13h locales (22h heure au Luxembourg) des agents ont répondu à un appel d’urgence en raison de coups de feu et lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux il y avait quatre morts » a expliqué Mr. Berchman, ajoutant qu’ « une fillette a été prise en charge mais est décédée par la suite« . La jeune fille aurait entre 1 et 3 ans.

Le tueur, Jason «J.T.» Ready, était un vétéran des marines dans l’armée américaine. L’homme était à la tête d’une milice néonazi qui s’occupait notamment d’arrêter des migrants et trafiquants de drogues traversant le désert d’Arizona.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.