Une des quatre versions du célèbre tableau "Le Cri" d'Edvard Munch a été vendu aux enchères mercredi pour un montant de 119 millions de dollars, devenant ainsi l'oeuvre la plus chère de l'histoire.
Une des quatre versions du célèbre tableau « Le Cri » d’Edvard Munch a été vendu aux enchères mercredi pour un montant de 119 millions de dollars, devenant ainsi l’oeuvre la plus chère de l’histoire.
Les enchères se déroulaient au Sotheby’s de New York, durant laquelle sept acheteurs se sont battus pour obtenir cette oeuvre d’art, avec des enchères grimpant par tranches de 10 millions de dollars par minutes. La vente n’aura durée que 10 minutes pour ce tableau estimé au départ à 80 millions d’euros.
C’est l’homme d’affaires norvégien Petter Olsen qui avait mis en vente cette oeuvre mondialement connue. Il s’est dit « très content » d’être l’homme d’un tel record. « Le Cri montre pour moi le moment effrayant où l’homme réalise son impact sur la nature et les changements irréversibles qu’il a initiés, rendant cette planète de plus en plus inhabitable » a-t-il déclaré.
L’acheteur a tenu a rester anonyme.
Laisser un commentaire