Catégories: Monde
|
2 mai 2012 9 h 56 min

Visite éclair d’Obama en Afghanistan

Partager

Le président américain Barack Obama a fait une visite éclair à Kaboul en Afghanistan, au cours de laquelle il a évoqué la fin de la guerre. Une visite symbolique, un an après l'élimination d'Oussama Ben Laden.

Le président américain Barack Obama a fait une visite éclair à Kaboul en Afghanistan, au cours de laquelle il a évoqué la fin de la guerre. Une visite symbolique, un an après l’élimination d’Oussama Ben Laden.
La visite a duré six heures. Obama, qui brigue un second mandat, a annoncé « un nouveau jour » à ses compatriotes, après plus de dix ans de conflit.

Quelques heures plus tard, plusieurs explosions secouaient Kaboul : une attaque entamée par un attentat à la voiture piégée a visé une pension abritant notamment des employés étrangers de l’Union européenne et de l’ONU.

Cinq afghans et un garde de sécurité ont péri dans cette attaque. La force de l’Otan a annoncé que tous les assaillants avaient été tués.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?