Alors que les violences se poursuivent en Syrie malgré la mise en place d’un cessez-le-feu, une quinzaine d’observateurs doivent arriver d’ici lundi.
Ils seront désormais 30 à surveiller la bonne mise en place du cessez-le-feu. Une information confirmée par le porte-parole de Kofi Annan, Ahmad Fawzi : « Nous avons toujours dit que nous espérons que l’équipe avancée des observateurs (jusqu’à 30) soit sur le terrain fin avril », a-t-il déclaré dans un courriel envoyé à l’AFP. « L’équipe avancée fait, bien sûr, partie de la mission complète », a-t-il ajouté.
Quinze observateurs, basés à Homs, Hama et Damas, se trouvent déjà sur place. Malgré leur présence, les violences continuent dans le pays. Jeudi, 22 personnes ont été tuées dans les violences qui opposent les forces du régime à l’Armée syrienne libre. 16 civils ont ainsi été abattus par les troupes de Bachar Al-assad et 6 loyalistes ont tués dans des combats dans la région d’Alep (nord), selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?