Catégories: Monde
|
26 avril 2012 11 h 09 min

Le Connecticut abolit la peine de mort

Partager

Le Connecticut a aboli la peine de mort. C'est le gouverneur démocrate de l'Etat américain qui est à l'origine de ce changement.

Le Connecticut a aboli la peine de mort. C’est le gouverneur démocrate de l’Etat américain qui est à l’origine de ce changement.
La peine de mort est remplacée par la réclusion à perpétuité, sans possibilité de sortie. La loi n’étant pas rétroactive, elle ne s’appliquera pas aux onze condamnés qui attendent leur exécution dans cet Etat américain.

Le Connecticut est le dix-septième Etat américain a supprimer la sentence fatale. L’an passé l’Illinois avait franchi le pas. Le Nouveau-Mexique l’avait fait en 2009.

Une majorité d’habitants du Connecticut était favorable à ce changement selon un récent sondage portant sur la question.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?