Le tueur norvégien a été déclaré comme étant pénalement responsable de ses actes.
Anders Behring Breivik, qui avait tué en juillet 2011, 77 personnes, a été déclaré pénalement responsable, selon une contre-expertise médicale.
Cette contre-expertise, souhaitée par Breivik, contredit la précédente, qu’il le disait souffrir de psychose, et de « schizophrénie paranoïde« .
Des maux qu’a réfuté le Norvégien, dans une lettre de 38 pages, rédigée en prison, et qu’il a adressé aux médias. Il ne supportait l’idée d’être considéré comme fou. « Je dois admettre que c’est la pire chose qui pouvait m’arriver, car cela constitue l’humiliation ultime. Envoyer un militant politique en asile psychiatrique est plus sadique que de le tuer« .
L’extrémiste norvégien sera donc jugé par les tribunaux d’Oslo comme pénalement responsable.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.