Dans l’optique de faire entrer un peu d’argent dans les caisses de l’Etat, le gouvernement à décidé de proposer les services de la police nationale à la location.
Le ministère de la Protection du citoyen a annoncé que quiconque aurait besoin des services de la police pour un éventuel renfort de sécurité pourrait faire un demande de location de moyens humains et logistiques auprès du ministère.
Ainsi, pour une entreprise ayant besoin par exemple de faire transporter des oeuvres d’art, il sera désormais possible de faire appel au services de la police nationale, moyennant quelques euros. Les tarifs vont de 30 euros de l’heure pour la simple location d’un policier à 1500 euros pour la location d’un hélicoptère. Toutefois selon le ministère, ce service de location de policier ne sera mis en oeuvre que pour « des cas exceptionnels » et seulement si cela ne réduit pas les effectifs d’opérations policières en cours.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.