Catégories: Monde
|
5 avril 2012 9 h 38 min

Youssou Ndour accepte un poste de Ministre

Partager

Candidat malheureux à l'élection présidentielle sénégalaise, le chanteur s'est toutefois vu proposer le poste de Ministre de la Culture.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle sénégalaise, le chanteur s’est toutefois vu proposer le poste de Ministre de la Culture.
Il l’a accepté : Youssou Ndour, 52 ans, est devenu, ministre de la culture et du tourisme du gouvernement du nouveau président Macky Sall.

Youssou Ndour, dont la candidature à la présidentielle de 2012 avait été rejetée par le Conseil constitutionnel, avait participé à la campagne électorale contre le sortant Abdoulaye Wade.

Après le premier tour du 28 février, il avait, comme tous les opposants, appelé à soutenir Macky Sall, pour battre Wade.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.