Dans une lettre adressée au Conseil national syrien, Human Rights Watch dénonce, mardi 20 mars, de graves abus commis par des combattants rebelles.
Les rebelles syriens seraient-ils coupables d’exactions? C’est en tout cas ce que dénonce l’association Human Rights Watch dans un pays qui est aujourd’hui coupé du monde.
kidnapping, détention, exécution et torture de membres des forces de sécurité ainsi que des milices gouvernementales auraient ainsi été commis par des combattants rebelles.
« Les méthodes brutales et violentes du gouvernement syrien ne justifient en rien des mauvais traitements de la part des combattants rebelles armés » a tenu a rappelé Sarah Leah Whitson, directrice de HWR au Proche-Orient. L’ONG appelle d’ailleurs les leaders de l’opposition de syrienne à condamner fermement ces actes.
Sur le terrain, les combats continuent à Damas entre des soldats de l’armée régulière et les déserteurs de l’Armée syrienne libre.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.