Le bilan ne cesse de s'alourdir, après les explosions dans un dépôt de munitions de Brazzaville, la capitale congolaise.
Le bilan ne cesse de s’alourdir, après les explosions dans un dépôt de munitions de Brazzaville, la capitale congolaise.
« C’est comme un tsunami sans eau » déclare le ministre de l’Intérieur du Congo. Au moins 150 personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’un dépôt de munitions de Brazzaville, dans le quartier de Mpila.
« Nous sommes à plus de 150 personnes décédées, c’est provisoire. On compte plus d’un millier de blessés » a affirmé Raymond Mboulou, ministre de l’Intérieur.
Les hôpitaux congolais, sous équipés, attendent l’aide internationale pour soigner les nombreux blessés. Dans les rues voisines du dépôt de munitions, des centaines d’immeubles et maisons ont été dévastés.
La France, le Maroc, l’Union Européenne et la République Démocratique du Congo (RDC), ont annoncé l’envoi de personnel médical et de médicaments
D’après les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit serait à l’origine d’un incendie, qui se serait alors propagé dans le dépôt, puis aurait engendré ces explosions.
Laisser un commentaire