Alors que le président sortant, Abdoulaye Wade, était persuadé d’être réélu au premier tour, il serait en ballottage avec Macky Sall.
Rien n’est joué dans l’élection présidentielle sénégalaise. Abdoulaye Wade, président sortant et contesté, espérait être élu au premier tour. Il n’en serait rien.
Selon les responsables de campagne de l’opposition, deux candidats seraient en ballottage : Abdoulaye Wade serait à 34%-36% des voix, et Macky Sall à 32%-34% des suffrages.
Pour Jean-Paul Dias, un des responsables de la campagne de l’opposant, « Le second tour pourrait avoir donc lieu entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, poursuit-il. (…) Nous sommes au coude-à-coude avec le président Wade autour de 1 à 3 points, il est encore devant mais nous espérons passer devant« .
Selon lui, Macky Sall aurait remporté plusieurs régions, dont celle de la capitale, Dakar.
5,3 millions de Sénégalais étaient appelés à élire leur président parmi 14 candidats. Pour la commission nationale électorale autonome (CNEA), le taux de participation serait d’environ 60%.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.