Catégories: Monde
|
27 février 2012 11 h 02 min

Russie : un attentat déjoué contre Poutine

Partager

Les services secrets russes et ukrainiens ont affirmé avoir déjoué une tentative d'assassinat sur le Premier Ministre russe, favori contesté de la présidentielle.

Les services secrets russes et ukrainiens ont affirmé avoir déjoué une tentative d’assassinat sur le Premier Ministre russe, favori contesté de la présidentielle.
La première chaîne nationale russe, a dévoilé que les service secrets russes et ukrainiens avait déjoué un attentat contre Vladimir Poutine, prévu après le scrutin du 4 mars.

Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont été mis sur cette piste, après l’explosion d’une bombe dans un appartement dans le sud de l’Ukraine, qui a fait un mort. Deux personnes ont été interpellés, et avoués travailler pour le leader tchétchène Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin.

« Les préparatifs étaient terminés et la date était fixée pour l’attentat : après l’élection présidentielle » a déclaré l’un des deux personnes arrêtées.

Selon des responsables des services secrets russes, des engins explosifs avaient été apportés à l’avance à Moscou, cachés près de l’avenue Koutouzovski, régulièrement empruntée par le cortège de voitures de Vladimir Poutine. Ces engins « étaient assez puissants pour détruire un camion« .