Soixante Etats se réunissent cet après-midi dans la capitale tunisienne, afin de définir un plan d’aide humanitaire et accentuer la pression sur le régime syrien.
Soixante pays, dont la France, sont réunis cet après-midi à Tunis. Ils se penchent sur le cas du régime syrien, qui continue de pilloner la ville rebelle de Homs.
Organisé par la Ligue Arabe, ce somme vise à définir un plan d’aide humanitaire international. Ces soixante pays pourrait mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat et permettre l’accès des agences humanitaires aux populations en détresse.
Le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a déclaré : « Nous considérons le Conseil national syrien comme l’interlocuteur légitime« .
Selon les organisations syriennes de défense des droits de l’homme, la répression syrienne du régime de Bachar al-Assad a déjà fait 7600 morts depuis mars 2011.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.