Soixante Etats se réunissent cet après-midi dans la capitale tunisienne, afin de définir un plan d’aide humanitaire et accentuer la pression sur le régime syrien.
Soixante pays, dont la France, sont réunis cet après-midi à Tunis. Ils se penchent sur le cas du régime syrien, qui continue de pilloner la ville rebelle de Homs.
Organisé par la Ligue Arabe, ce somme vise à définir un plan d’aide humanitaire international. Ces soixante pays pourrait mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat et permettre l’accès des agences humanitaires aux populations en détresse.
Le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a déclaré : « Nous considérons le Conseil national syrien comme l’interlocuteur légitime« .
Selon les organisations syriennes de défense des droits de l’homme, la répression syrienne du régime de Bachar al-Assad a déjà fait 7600 morts depuis mars 2011.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.