La journaliste française, touchée hier au fémur dans un bombardement en Syrie, appelle au cessez-le-feu, dans une vidéo qui a été publiée par des opposants syriens.
Edith Bouvier, blessée hier en Syrie dans le bombardement d’un centre de presse de Homs, qui a coûté à la vie à Remi Ochlik et Marie Colvin, appelle à l’aide dans une vidéo publiée par les insurgés syriens sur Youtube.
Dans cette vidéo, la journaliste du Figaro déclare : « J’ai besoin au plus vite de la mise en place d’un cessez-le-feu, d’une voiture médicalisée ou en tout cas en bon état qui me conduise jusqu’au Liban« .
Blessée au fémur, Edith Bouvier demande à être transférée au Liban afin d’y être opérée.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a qualifié cette attaque de journalistes hier en Syrie d’ « assassinat » : « Ceux qui ont fait ça devront rendre des comptes« . « Grâce à la mondialisation, on ne peut plus assassiner dans le silence absolu ».
Vidéo de l’appel à l’aide d’Edith Bouvier, publiée par les résistants syriens sur YouTube :
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.