Les militaires sont entrés dans la capitale syrienne ce matin pour procéder à des arrestations et à des fouilles de maisons.
Les troupes d’élite syriennes appuyées par des blindés ont encerclé mercredi un quartier du centre de Damas, faisant feu en l’air avec des armes automatiques pour disperser la population, selon des témoins présents dans la capitale.
Les militaires de la 4ème division blindée et de la garde républicaine ont mis en place des barrages dans les principales rues du quartier de Barzeh, où elles inspectent des maisons et réalisent des arrestations arbitraires.
Selon les habitants de ce quartier du nord de Damas, les soldats seraient à la recherche d’activistes et de membres de l’Armée syrienne libre qui s’occupent de la sécurité des manifestations hostiles au président Bachar al Assad.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.