Kaing Guek Eav, plus connu sous le nom de "Douch" a été condamné vendredi en appel à la prison à perpétuité par le Tribunal spécial réuni pour le juger : il s'agit d'un tribunal mixte mis en place par le gouvernement cambodgien et l’ONU.
Kaing Guek Eav, plus connu sous le nom de « Douch » a été condamné vendredi en appel à la prison à perpétuité par le Tribunal spécial réuni pour le juger : il s’agit d’un tribunal mixte mis en place par le gouvernement cambodgien et l’ONU.
Douch est le principal responsable du génocide commis par les Khmers rouges de 1975 à 1979 au Cambodge.
« Douch » a donc écopé du maximum encouru la peine de mort n’existant plus au Cambodge depuis 1989. La Chambre de la Cour suprême a reconnu sa culpabilité concernant la mort de 14 000 détenus du tristement célèbre centre S-21, à Tuol Sleng proche de Phnom Penh. Centre qualifié d’« usine de la mort » par le président de la Cour, Kong Srim.
Depuis fin 2011, les trois autres reponsables, l’ancien président Khieu Samphan, Nuon Chea, et l’ancien ministre des Affaires étrangères Ieng Sary, comparaissent aussi devant ce Tribunal.
Laisser un commentaire