Catégories: Monde
|
9 janvier 2012 13 h 02 min

Ahmadinejad en voyage dans les pays latino-américains

Partager

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a entamé hier au Venezuela sa tournée diplomatique dans les pays latino-américain.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a entamé hier au Venezuela sa tournée diplomatique dans les pays latino-américain.
Accueilli avec les honneurs par Hugo Chavez à l’aéroport de Caracas, le président iranien doit rencontrer dans les jours qui viennent les présidents de Cuba, du Nicaragua et de l’Equateur, trois pays farouchement opposé à la politique des Etat-Unis. A son arrivée, il n’a fait aucun commentaire, se contentant de lever le poing et de faire le signe « V » de la victoire.

Le président Ahmadinejad cherche à renforcer les relations diplomatiques avec ces pays dans un contexte de mise l’écart de la part de la communauté internationale et sur fond de tension militaire dans le détroit d’Ormuz. « Nos relations avec les pays d’Amérique latine sont très bonnes et se développent » a-t-il ainsi indiqué, avant d’ajouter que « la culture des peuples de cette région et leurs demandes historiques ressemblent aux demandes du peuple iranien. Ce sont des peuples qui ont une pensée anticolonialiste, c’est pour cela qu’ils résistent face au régime de l’oppression ».

Face à la pression diplomatique de la part des Etats-Unis, le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré lors d’une allocution télévisuelle : « Nous sommes libres. Les peuples d’Amérique latine ne se mettront plus jamais à genoux sous la domination des impérialistes yankee ».

Les plus lus

SQUID GAME NETFLIX

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble