Dans un entretien au Parisien, l’ambassadeur de France à l’ONU n’a pas mâché ses mots concernant le régime syrien, contesté par la révolte populaire.
Selon lui, le régime n’a plus d’avenir tout comme Bachar el-Assad à la tête du pays. » Peut-on imaginer une réconciliation nationale avec Assad ? A cette question, la réponse nous semble être clairement non ! Assad doit partir, non parce que l’on voudrait sa tête, mais parce qu’il ne peut plus être partie d’une solution. Mais c’est aux Syriens de le décider. A la différence de la Libye, à aucun moment il n’a été question et il ne sera question, d’une intervention militaire en Syrie. Ceux qui essayent d’agiter cette menace comme un fantôme le font pour justifier leur inaction « , a-t-il confié.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?