Catégories: Monde
|
13 décembre 2011 8 h 10 min

5000 morts en Syrie selon l’ONU

Partager

L’ONU par l’intermédiaire de sa haute commissaire aux droits de l’homme a dénoncé ce lundi plus de 5000 morts en Syrie.

L’ONU par l’intermédiaire de sa haute commissaire aux droits de l’homme a dénoncé ce lundi plus de 5000 morts en Syrie.
5 000 personnes. Tel est le nombre de civils tués depuis le début de la contestation contre le président Bachar el-Assad depuis la mi-mars. Navi Pillay a ainsi avancé ce bilan à l’occasion d’une déclaration devant le Conseil de sécurité de l’ONU.  » Aujourd’hui, j’ai fait état d’un chiffre supérieur à 5 000 morts « , a t-elle déclaré. Pillay estime ainsi que la répression menée actuellement par le président syrien constitue un crime contre l’humanité. Ce bilan pourrait être bien plus lourd en réalité puisque seuls les civils, les soldats déserteurs ainsi que les militaires exécutés sont pris en compte. Les soldats et membres des unités de sécurité tués par les forces de l’opposition sont absents de cette liste.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?