Catégories: Monde
|
8 décembre 2011 9 h 06 min

Saadi Kadhafi rattrapé au Mexique

Partager

Le fils de l’ex-dirigeant libyen, Saadi Kadhafi a tenté de se réfugier au Mexique. Selon les autorités, il aurait été aidé par quatre personnes.

Le fils de l’ex-dirigeant libyen, Saadi Kadhafi a tenté de se réfugier au Mexique. Selon les autorités, il aurait été aidé par quatre personnes.

Le plan de Saadi Kadhafi pour fuir au Mexique a donc été déjoué par les forces de police. Les autorités mexicaines ont ainsi annoncé ce mercredi l’arrestation de quatre personnes qui auraient participé à l’intrusion du fils de l’ancien président libyen : une Canadienne, Cynthia Ann Vanier, un Danois, Pierre Christian Flensborg, un Mexicain, José Luis Kennedy Prieto, et une Mexicaine, Gabriela Davila Huerta. Footballeur à la réputation de playboy, il était activement recherché par Interpol et était sous le coup de sanctions de la part de l’ONU. L’action des autorités mexicaines, dénommée  » Opération Hôte «  a pu être possible grâce aux renseignements donnés par les services secrets le 6 septembre dernier.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?