Plus de 560 militants de l’opposition ont été interpellés mardi soir à Moscou lors d’une manifestation pour dénoncer la victoire du parti du Premier ministre russe Vladimir Poutine aux législatives.
» Les policiers ont interpellé 569 personnes qui essayaient de participer à un rassemblement non autorisé sur la place Trioumfalnaïa « , a indiqué une source policière à l’agence de presse officielle Itar-Tass. Des centaines de militants de l’opposition avaient tenté de manifester mardi soir dans le centre de Moscou pour dénoncer la victoire du parti au pouvoir Russie Unie. Les forces de l’ordre avaient annoncé dans la journée qu’elles empêcheraient toute manifestation non autorisée, après des appels au rassemblement diffusés sur l’internet. Les autorités russes ont annoncé mardi avoir déployé des forces supplémentaires dans la capitale pour assurer la sécurité.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?