La commercialisation, l’importation et l’utilisation du smartphone d’Apple est désormais prohibée en Syrie selon la presse libanaise.
Toute personne utilisant un iPhone en Syrie risque à présent des poursuites judiciaires. Et face à un pouvoir qui réprime toute contestation depuis plusieurs mois, faisant plus de 3000 morts à ce jour, la simple utilisation d’un téléphone devient réellement dangereux pour sa vie.
Cette mesure s’applique également à tout commerce faisant de l’importation et de la vente de la célèbre marque. Du fait d’une liberté de la presse totalement muselée, on ne sait pas si cette mesure s’étend également aux autres smartphones.
L’utilisation de ces téléphones permet, en effet, aux manifestants de pouvoir prendre des photos ou de faire des vidéos de la répression syrienne et ensuite de les publier sur le Net, ce qui justifie aux yeux du pouvoir cette interdiction.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.