L'administration américaine a une nouvelle fois renforcé les sanctions contre l'Iran dans le dossier du Nucléaire.
L'administration américaine a une nouvelle fois renforcé les sanctions contre l'Iran dans le dossier du Nucléaire.
Dans le cadre du Patriot Act, voté à la suite des attentats du Worl Trade Center, l'administration américaine a décidé de de mettre en place de nouvelles sanctions dans le secteur bancaire et pétrolier iranien. Selon Barack Obama, l'administration a identifié "la totalité du secteur bancaire iranien, y compris la banque centrale de l'Iran, comme présentant une menace pour les gouvernements ou les institutions financières faisant des affaires avec les établissements bancaires iraniens".
De plus, selon le secrétaire du Trésor américain "Les institutions financières dans le monde devraient réfléchir à deux fois aux risques qu'il y a à faire des affaires avec ce pays" Les banques ou Etats qui feraient des affaires avec l'Iran s'exposeraient à de lourdes sanctions de la part des Etats-Unis.
Suite à ces nouvelles sanctions le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a déclaré que, "ces mesures sont condamnées par notre peuple, elles n'auront pas d'impact et seront vaines"
Laisser un commentaire