A noter que le candidat de la France Insoumise, qui cherche à mobiliser tous les abstentionnistes et les votes de gauche, a gagné 5 points depuis début mars, dans une ascension qui ne semble pas s’arrêter. Il est suivi par Valérie Pecresse avec 11% et Eric Zemmour avec 10%.
L’économiste Yannick Jadot a obtenu 5% des voix, suivi de Fabien Roussel avec 3%, Anne Hidalgo avec 2%, Nathalie Arthau, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan avec 1%. Quant au second tour, le sondage donne à Macron, en cas de second tour avec Le Pen, 55% contre 45% pour le leader de la droite française.
Après une campagne électorale où il a également livré bataille à Marine Le Pen – définie lors de la rencontre au Trocadéro comme « socialiste » pour son programme économique -, à un peu plus de dix jours de l’élection présidentielle française, Eric Zemmour s’est ouvert à une réconciliation avec la candidate du Rassemblement national, si elle parvient à franchir le seuil du premier tour.
« Nous ne sommes pas fâchés l’un contre l’autre, nous sommes juste des concurrents, nous sommes des rivaux », a déclaré le leader de Reconquete lors d’une interview avec Bfmtv, évoquant même la possibilité d’organiser des réunions communes après le 10 avril, mais toujours pour soutenir sa candidature. Zemmour est en effet convaincu d’aller voter avec le président de la République Emmanuel Macron, car il se décrit comme « le seul capable de rassembler la droite« .
Le Pen ne peut pas le faire, car si mon électorat est composé de phyllistes et de classes populaires, ses électeurs sont surtout des ouvriers et des petits employés ». Il y a quelques jours, le candidat d’extrême-droite a prédit qu’en cas de second tour, « de nombreuses personnes parmi les plus influentes du parti républicain, comme Eric Ciotti, François Xavier Bellamy et Nadine Morano, demanderont à leurs électeurs de voter pour moi ».
Cependant, les sondages sur les intentions de vote montrent Zemmour à 11%, seulement en quatrième position derrière Jean Luc Melenchon de la France Insoumise, Macron en tête et, en effet, Le Pen, maintenant stable en deuxième position avec environ 20% des voix.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.