Sujets couverts
La variante Omicron s’avère très contagieuse, entraînant une forte augmentation des positifs Covid dans une grande partie du monde, la France a dépassé les 100 000 cas le jour de Noël.
Le 25 décembre, pour être exact, 104 611 nouvelles infections ont été enregistrées par l’agence de santé publique française. Ce taux de positivité est effrayant, car il est sans précédent. En 21 jours, le nombre de cas a doublé, puisque la barre des 50 000 a été dépassée le 4 décembre.
Au cours des dernières 24 heures, 84 personnes sont mortes en France.
Plus de 95 000 personnes sont mortes depuis le début de la pandémie. La situation dans les unités de soins intensifs n’est pas non plus à prendre à la légère : près de 3 300 patients sont en soins intensifs.
Pour stopper la nouvelle vague d’infections par le Covid-19, en particulier la variante Omicron, le président français Emmanuel Macron a convoqué un Conseil de défense sanitaire le 27 décembre.
A la suite de cette réunion, un Conseil des ministres extraordinaire est prévu, au cours duquel sera examiné le projet de loi visant à modifier le pass sanitaire à la vaccination.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.