Alors qu’il était l’invité d’Europe 1 au lendemain de la marche à la mémoire de Dinah, le ministre français de l’Éducation nationale a été amené à réagir au suicide de Dinah. La jeune fille âgée de 14 ans s’était donné la mort dans sa chambre à la suite des harcèlements qu’elle aurait subis venant de la part de ses camarades du lycée.
Le dimanche 24 octobre dernier, il y a eu une marche dans les rues du centre-ville de Mulhouse pour rendre un dernier hommage à Dinah. Jean-Michel Blanquer de même n’a pas manqué d’exprimer son soutien à la famille de Dinah au micro d’Europe 1. Le suicide de la jeune fille étant la conséquence des harcèlements qu’elle aurait subie au lycée, le ministre a tenu à interpeller la vigilance de tous vis-à-vis de ce problème qui ne cesse de prendre de l’ampleur en milieu scolaire. Il s’est ensuite prononcé sur les rigueurs mises en place à l’encontre des harceleurs.
Le ministre de l’Éducation nationale a pendant longtemps été accusé de faire preuve de laxisme dans ses sanctions à l’encontre des harceleurs. Il a cependant insisté sur le fait que les mesures prises à l’encontre de ces individus depuis trois ans déjà étaient à juste titre. « De la prison ferme pour des élèves qui se sont battus ça me paraît excessif » a-t-il ajouté.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.