Sujets couverts
Une secousse de magnitude 2.8 sur l’échelle de Richter près d’Angers a été enregistré ce vendredi matin 22 octobre, d’après le relevé automatique du Réseau National de Surveillance sismique (RéNaSS).
Une secousse près d’Angers laissait penser qu’un poids lourd circulait dans la rue ou que le ciel avait tonné, alors qu’un expert du Réseau National de Surveillance sismique (RéNaSS) a confirmé un peu plus tard dans la matinée qu’il s’agissait bien d’un tremblement de terre.
Le tremblement de terre a été ressenti aux alentours de 7h38 avec une magnitude 2.8 à 15 km d’Angers.
Située à 16 km d’Angers dans le Maine-et-Loire, 19 km de Trélazé, 8 km de Bouchemaine, 6 km de Chalonnes sur Loire, 20 km de Saint-Barthélemy-d’Anjou et 23 km de Verrière-en-Anjou et 12 km de Beaucouzé.
Ce tremblement de terre a une profondeur de 5 km selon RéNaSS et dont l’épicentre se trouvait entre Saint-Georges-sur-Loire et la Possonnière.
La secousse en a surpris plus d’un. Du côté de service départemental d’incendie et de secours, basé à Beaucouzé, rien à signaler. Aucun appel lié à cet événement n’a été enregistré. La magnitude était trop faible pour causer dégâts.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?