France
|
20 septembre 2021 17 h 07 min

Un homme soupçonné de tirer sur des passants sur l’avenue des Champs-Élysées

Partager

Un homme d'origine russe, 33 ans, soupçonné d'être l'auteur des tirs, dont trois personnes ont été blessés en une semaine dans l'avenue.

Un homme d’origine russe est soupçonné d’avoir tiré à plusieurs reprises sur des passants avec une carabine à plomb sur l’avenue des Champs-Élysées. L’auteur présumé des faits a été arrêté et placé en garde à vue.

Un homme soupçonné d’avoir tiré sur plusieurs passants

Entre le 11 et le 19 septembre, quatre personnes ont été visées par des tirs à la carabine à plomb alors qu’elles circulaient dans l’avenue des Champs-Élysée.

Un homme d’origine russe, 33 ans, soupçonné d’être l’auteur des tirs, dont trois personnes ont été blessés en une semaine dans l’avenue.

Un jeune homme échappe de justesse aux tirs

Dans la nuit de samedi à dimanche, police de secours a reçu un appel d’un jeune homme avoir été visé par des tirs dans le quartier des Champs-Élysées. Ce dernier circulait sur sa trottinette lorsqu’il a été visé, échappant de justesse aux tirs.

Avec des renforts arrivés sur place, la police investit l’immeuble. Les agents tombent alors sur un homme dans un escalier dérobé. Il s’agit en réalité du suspect.

L’homme, le présumé coupable a été interpellé

Le présumé coupable a pu être interpellé grâce à un témoin. Le suspect réside avenue Georges V, à deux pas des Champs-Élysées, au 4e étage d’un immeuble. C’est depuis l’une de ses fenêtres que cet homme aurait tiré sur les passants.

Le suspect de 33 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de sûreté territoriale, qui a été chargée de l’enquête par le parquet de Paris. Au terme de 48 heures maximum d’audition, le parquet pourra décider de le faire juger en comparution immédiate, soit de prolonger les investigations, soit ouvrir une information judiciaire.

Mots clés: CrimesHomicideParis

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.