L'Australie a maintenant décidé de construire 8 sous-marins à propulsion nucléaire en association avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Sujets couverts
La déclaration inattendue d’un pacte entre l’Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni, visant à enfermer la Chine, entraîne la désertion, voire la tromperie, du contrat signé entre l’Australie et la France pour plus de 12 sous-marins.
Sous-marins : La France, disgraciée, vacille sur la guerre froide asiatique
Le pacte a mis la France sur la touche et a entraîné son humiliation, puisque le Premier ministre australien Scott Morrison a annulé le contrat portant sur 12 pièces.
Annulation du contrat des sous-marins australiens
Scott Morrison a officiellement abandonné le 16 septembre 2021 le contrat de 40 milliards de dollars signé en 2016 avec l’Assemblée navale de France pour la construction de sous-marins traditionnels.
L’Australie signe un nouveau contrat en relation avec l’AUKUS
Scott Morrison a annoncé que même si le contrat avec la France est terminé, de nouveaux sous-marins seront construits dans le cadre de l’AUKUS à Adélaïde, avec le soutien des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Sous-marins à propulsion nucléaire
L’Australie a maintenant décidé de construire 8 sous-marins à propulsion nucléaire en association avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Critiques françaises sur l’accord relatif
Scott Morrison a rejeté les critiques des officiels français et a annoncé le 17 septembre 2021, vendredi, qu’en juin, il avait informé le président français que le contrat des sous-marins serait bientôt annulé.
Laisser un commentaire