Sujets couverts
Le Conseil constitutionnel ce vendredi 6 août a décidé d’approuver le projet de loi sanitaire concernant le pass sanitaire, qui s’appliquera dès lundi. En plus, de nombreuses manifestations ont lieu en France.
Le Conseil constitutionnel n’avait pas encore pris de décision hier, à cause de nombreuses incertitudes sur cette situation.
Ce vendredi 6 août, la loi a été validée et le pass sanitaire entrera en vigueur dès lundi. En fait, le gouvernement défend la vaccination. Mais de nombreuses manifestations ont lieu contre le pass.
Une grande partie de la loi sanitaire avait été validé par le Conseil constitutionnel hier jeudi. Mais la loi a été promulguée ce vendredi.
Le pass sanitaire, donné avec la vaccination, sera obligatoire dans de nombreux lieux tels les restaurants, les hôpitaux, dans les transports longs.
Il y a plusieurs semaines que des manifestations contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire ont lieu en France.
Après cette décision, des milliers de manifestants se rassembleront demain. Il vont protester contre la généralisation du passe sanitaire et l’extension de la vaccination.
En plus, plusieurs syndicats de soignants appellent à la mobilisation contre l’obligation vaccinale pour les soignants.
Selon le bilan quotidien de Santé publique France, il y a 8 210 patients atteints du Covid-19. Mais malheureusement, 1 420 patients sont dans les services de soins critiques (réanimation, soins intensifs et surveillance continue).
Le nombre de contaminations se stabilise depuis plusieurs jours, laissant croire à un plateau.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.