Sujets couverts
En France, le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid-19 est de 688 personnes. En plus, la Guadeloupe a été reconfinée pour au moins trois semaines.
Lisez la suite pour découvrir les dernières mises à jour sur Covid-19.
Hier, lunedi 2 août, la Guadeloupe a annoncé un re-confinement pour au moins trois semaines. En plus, le nombre de nouvelles contaminations et des personnes hospitalisées en France augmente.
Cela arrive en raison de la nouvelle vague du Covid-19 annoncée en France. Toutefois, la vitesse de cette augmentation a ralenti ces derniers jours.
C’est le préfet de Guadeloupe qui a annoncé lundi 2 août un re-confinement pour la population de ce pays.
À partir de mercredi 20 h, le pays sera confiné pour au moins trois semaines.
Le but est de réduire la flambée de cas de Covid-19.
La Santé publique France chaque jour annonce un bilan quotidien des cas au Covid-19.
Lundi 2 août, cette autorité a annoncé 5 184 nouveaux cas au Covid-19. Ce nombre est moins élevé que lundi dernier.
Mais les patients hospitalisés ont augmenté. 7 840 patients sont hospitalisés et 1 232 sont pris en charge dans les services de soins critiques.
L’inquietude d’une part de la population à propos du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire n’est pas terminé. De nombreuses personnes sont en désaccord avec l’introduction du pass sanitaire dans plusieurs endroits.
Ce week-end, en fait, il y a eu beaucoup de manifestations contre le passe sanitaire.
En plus, des soignants de différents hôpitaux menacent de se mettre en grève pour protester contre la vaccination obligatoire.
Il faut attendre jeudi 5 aoû pour savoir si le Conseil constitutionnel donnera son approbation au projet de loi.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.