France
|
14 juillet 2021 12 h 01 min

Covid-19. Le 14-Juillet sans feux dans plusieurs villes

Partager

Pour la Fête nationale du 14-Juillet, cette année, les traditionnels feux d’artifice n’auront pas lieu partout. Certaines villes y ont renoncé face à la propagation du Covid-19.

Pour la Fête nationale du 14-Juillet, cette année, les traditionnels feux d’artifice n’auront pas lieu partout. Certaines villes y ont renoncé face à la propagation du Covid-19.

Le 14 Juillet sans feux dans plusieurs villes en raison du Covid-19

La possibilité d’une quatrième vague causée par le variant Delta menace la santé de la population française.

Mais le Président de la République Emmanuel Macron lundi 12 juillet a appelé les Français a suivre des nouvelles mesures.

Il y a quand même des difficultés à organiser des fêtes, comme la Fête nationale du 14 Juillet, qui cette année sera différente.

Paris et autres villes

À Paris, les personnes devront se munir d’un masque et garder leurs distances sur le Champ-de-Mars pour admirer les feux d’artifice. Dans les autres villes, les feux pourront être limitées voire annulées, en raison de la diffusion du variant Delta et de l’épidémie de Covid-19.

À Lille, Brest et Nantes l’annulation a été annoncée pour la fête du 14 Juillet. Habituellement, l’événement rassemble plusieurs dizaines de milliers de personnes.

La cause principale c’est qu’il y a beaucoup de difficultés à faire respecter les mesures sanitaires (masques, pass sanitaires, distanciations). Et aussi, il faut éviter le risque de foyers épidémiques.

Dans d’autres villes, l’incertitude dans les mois suivants a empêché l’organisation des spectacles, parce qu’il faut réserver des mois à l’avance.

Pour certaines communes, comme Nantes et Brest, c’est la deuxième année sans feu d’artifice du 14-Juillet.

Enfin, vu qu’il n’y aura pas de fêtes organisées par la municipalité, il y a un risque que les gens utilisent leurs propres feux d’artifice. Mais la vente de feux d’artifice aux particuliers sera ainsi interdite.

Mots clés: Coronaviruscovid

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?