La supportrice à l’origine de l’horrible accident du Tour de France risque jusqu’à un an de prison pour avoir provoqué la chute de l’Allemand Toni Martin, qui a entraîné une lourde chute impliquant plus de 20 coureurs.
Le Tour de France envisage de porter plainte contre la spectatrice qui a provoqué une violente chute lors de la première étape de l’édition de cette année.
La femme tenait une pancarte pour la caméra à environ 45 kilomètres de l’arrivée à Landerneau lorsqu’elle a renversé l’Allemand Toni Martin, provoquant une lourde chute impliquant plus de 20 coureurs.
La gendarmerie du Finistère, département Breton traversé par l’étape, a lancé un appel à l’identification de la spectatrice, tout en annonçant l’ouverture d’une enquête pour blessures involontaires ayant entraîné une victime majeure.
Ils ont ajoutés que la spectatrice a quitté les lieux avant l’arrivée des agents et a rappelé qu’elle portait des lunettes de soleil, un jean bleu, un tee-shirt rayé bleu et rouge et un imperméable jaune.
Les gendarmes ont demandé toute information pouvant conduire à sa localisation et à son arrestation.
L’accident a fait d’innombrables blessés parmi les cyclistes et a entraîné au moins quatre abandons, ceux de l’Allemande Jasha Sutterlin, du Lituanien Ignatas Konovalovas, du Français Cyril Lemoine et de l’Espagnol Marc Soler.
Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, a jugé le comportement des spectateurs « inadmissible » et fait appel à la prudence des suiveurs de la course pour éviter ce type d’incident.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.