Ce qu'il faut prévoir pour un report de l'allègement des restrictions sanitaires, comme les jauges qui seraient encore en place dans les régions concernées.
La propagation inquiétante de la variante delta pourrait pousser les autorités à revoir le calendrier d’assouplissement des restrictions dans certaines régions touchées, comme les Landes.
Variante delta : reprise de l’épidémie, levée des restrictions
La variante delta pourrait-elle pousser les autorités à étendre les restrictions sanitaires dans certaines régions particulièrement touchées ? C’est possible selon le porte-parole du gouvernement. Alors que la variante la plus contagieuse oblige certaines villes à se replier à l’étranger, sa propagation en France inquiète, notamment dans les Landes, comme en témoigne ce lundi matin Gabriel Attal au micro de FranceInfo :
Covid-19 : « Après l’été, s’il n’y a pas d’augmentation nette de soignants, notamment dans les Ehpad, qui se sont font vacciner, la question de l’obligation pourra se poser », déclare Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement
Suivez le direct ⤵https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/shy9CrnAlV
— franceinfo (@franceinfo) June 28, 2021
« C’est le seul département à rendre le 50 d’incidence, qui est le seuil d’alerte. Pendant quelques jours, il y a une forme de stabilité ascendante, tournant autour de 54. Vous semblez donc très attentifs avec beaucoup de surveillance à la situation dans ce département et évidemment partout en France » a prévenu le porte-parole du gouvernement.
Ce qu’il faut prévoir pour un report de l’allègement des restrictions sanitaires, comme les jauges qui seraient encore en place dans les régions concernées. « Viendrez vous à une reconfirmation locale ? ». Une « possibilité » qui existe bien dans la loi adoptée pour la sortie de l’état d’urgence, puisque Gabriel Attal a tenu à s’en souvenir, mais qui n’est pas prévue à ce stade : « La question n’est absolument pas publiée, pour aucun département » a-t-il assuré.
Laisser un commentaire