Avec un solide plan de vaccination, la France annonce le retrait éventuel du port obligatoire du masque facial, conservant comme mesures sanitaires le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale.
Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé en France, a annoncé, qu’à la fin du mois de juin, il est » prévu » de lever l’utilisation des masques en extérieur, en fonction de l’évolution de la vaccination.
La France et l’utilisation des masques
Le deuxième week-end de juin, plus de 30 millions de personnes en France ont reçu une dose de vaccin, atteignant ainsi le seuil prévu par le calendrier vaccinal. La France est l’un des pays qui a eu un programme de vaccination solide et, en conséquence, a levé certaines mesures ces dernières semaines pour relancer l’économie du pays.
Il convient de souligner que le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale restent des mesures prioritaires, car même si la personne vaccinée a reçu une dose complète ou l’une d’entre elles, le risque d’être infecté par le coronavirus est minimisé, mais pas éliminé.
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a indiqué au gouvernement français que la bonne évolution de la gestion de la situation épidémique, devrait permettre de supprimer l’obligation du masque en extérieur à partir de juillet.
Dernières nouvelles en France
Selon le dernier rapport, plus de 2 855 cas d’infection ont été enregistrés dans le pays. La France compte quatre types de vaccins : Janssen, AstraZeneca, Moderna et Pfizer.
Lors du sommet du G7, Emmanuel Macron, président de la France, a assuré donner des centaines de vaccins à d’autres pays :
Le G7 s’engage à partager un milliard de doses de vaccins d’ici la fin de l’année. La France double ses engagements, cela représente 60 millions de doses. Solidaires ensemble.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 13, 2021
Laisser un commentaire